Chirurgien plasticien à Bruxelles

Diplômée de médecine à l’Université Catholique de Louvain, le Docteur Aline Berners est spécialisée en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Au cours de sa formation et de ses séjours à l’étranger, elle s’est perfectionnée en chirurgie plastique du visage et a obtenu un Diplôme Universitaire de Microchirurgie.

Ses pôles d’intérêt sont la chirurgie esthétique et reconstructrice des seins et du visage qu’elle pratique, entre autres activités, au CHU UCL Namur.
www.chirurgieesthetique-namur.be

Dans le cadre du centre Parmentier, son activité se concentrera sur :

  • la chirurgie de la silhouette : lipoaspiration, abdominoplastie, lifting de bras et de cuisses,..
  • remodelage des seins : augmentation mammaire, pexie mammaire, réduction mammaire, correction de seins tubéreux, …
  • correction des séquelles de cancer du sein et reconstruction mammaire immédiate ou différée (DIEP/PAP, prothèses, muscle grand dorsal)
  • chirurgie plastique pour la famille : oreilles décollées, naevi congénitaux, correction de cicatrices,…
  • rajeunissement : toxine botulique, volumétrie du visage (acide hyaluronique, lipofilling), lifting du visage et du cou, chirurgie des paupières, …

Quand faire appel à la chirurgie plastique ?

La chirurgie esthétique vise à estomper ou à corriger les imperfections du corps ou les effets du temps. Elle vise à aboutir à une harmonisation des traits et une meilleure image corporelle. Le corps subissant de nombreux changements au cours de la vie (grossesse, variation de poids, cancer, accident, …), les séquelles peuvent en être corrigées à l’aide de traitements ou d’opérations chirurgicales. La chirurgie plastique s’adresse donc aux patients de tous les âges.

Qu’est ce que la microchirurgie ?

La microchirurgie est une technique chirurgicale qui, grâce à l’utilisation d’un microscope opératoire, permet la réalisation de gestes fins tels que la suture de vaisseaux ou de nerfs. Elle permet la transposition de tissus d’un endroit à un autre du corps. Elle permet par exemple l’utilisation de la graisse abdominale (DIEP) ou de la racine de la cuisse (PAP) pour la reconstruction d’un sein. Cette technique est aussi utilisée pour la reconstruction d’autres partie du corps ou du visage.

Contact

Votre gynécologue obstétricien au sud de Bruxelles
consulter un gynécologue obstétricien à Bruxelles

Berners Aline

Dr Aline Berners, chirurgie esthétique Bruxelles

Chirurgien plasticien 0474 59 72 05

Prenez rendez-vous en ligne !
c