Médecin Homéopathe

Le Docteur Guillen-Anaya Roxane est médecin homéopathe à Bruxelles depuis 2001. Elle a reçu sa formation  du  Docteur Lefèvre Roland, homéopathe uniciste diplômé de la «London school of homeopathic medicine ». Durant l’année académique 1998-1999, elle a assisté  aux consultations et appris l’anamnèse homéopathique,  la répertorisation  afin de trouver le remède, et  le choix de la dilution.  Sa formation de base est « kentiste »°. Par la suite, elle continue l’étude homéopathique au Centre Liégeois d’Homéopathie, et  termine sa route au Centre Bruxellois d’Homéopathie Uniciste avec lequel elle reste en contact dans le cadre d’une formation continue. Dans un même temps, elle s’est formée à la nutrition,  l’aromathérapie et  la gemmothérapie.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

Le devoir de la médecine est de garder l’Homme en bonne santé et de ne pas attendre la maladie pour le soigner, car à ce stade nous avons déjà perdu beaucoup de temps. Nous pouvons faire le choix d’entretenir notre corps afin d’éviter ou du moins deralentir  l’apparition d’une quelconque affection.

La formation médicale universitaire de ce jour segmente l’être vivant, alors qu’il est un tout. On ne peut soigner l’Homme sans une vision holistique. L’équilibre de la santé repose sur les trois piliers  corps-nutrition-spirituel. Si l’un fait défaut, le déséquilibre s’installera.  Chacun peut agir sur ces piliers, et nous pouvons rajouter des thérapeutiques naturelles afin de préserver notre capitale santé.

Contact

cabinet médical de la femme et parentalité à Bruxelles

Centre de soin de la femme et du couple à Bruxelles

GUILLEN-ANAYA Roxane

0496 40 11 24 www.homeopathe.be

c