La Docteure Ezia Giovinazzo, pédiatre à BRUXELLES

La Docteure Ezia Giovinazzo s’est diplômée en médecine à l’université de Bologne en 2009 puis spécialisée en pédiatrie à l’université Catholique de Louvain.

Elle a acquis une solide expérience en pédiatrie générale, de la naissance jusqu’à l’adolescence, grâce à ses nombreux stages notamment aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

Après avoir exercé aux Cliniques de l’Europe à Etterbeek et à la crèche du secrétariat général de la Commission Européenne, la Docteure Ezia Giovinazzo consulte depuis septembre 2019 au centre Parmentier, situé à Woluwé-Saint-Pierre au cœur de Bruxelles, où elle reçoit en français, en italien et en anglais ses petits patients et leurs parents.

Qu’est-ce que la pédiatrie ?

Il s’agit d’une branche de la médecine qui étudie le développement normal et les pathologies de l'enfant, de la naissance à l’adolescence. La pédiatrie est différente des autres spécialités car elle s'adresse à un être en développement et en transformation permanente.

Quel est le rôle du pédiatre ?

Le pédiatre est responsable de la surveillance régulière de la croissance de l'enfant et de son éveil, ainsi que de toutes les interventions y afférant : vaccinations, régimes, dépistage, prévention et traitement des pathologies infantiles.

Quand consulter un pédiatre ?

En plus du suivi régulier de la croissance et des vaccins, le pédiatre reçoit ses patients pour de nombreux motifs : fièvre et infections, traumatisme, retard de développement, troubles alimentaires, troubles du sommeil.

Ezia Giovinazzo



pediatre à Bruxelles
pediatre à Bruxelles
c