Votre gynécologue obstétricien à Woluwé, Auderghem

Gynécologie-obstétrique

Diplomé de médecine en 2000 à l'UCL, le docteur Grandjean Frédéric s'est spécialisé en gynécologie-obstétrique. Il se concentre sur les traitements de ménopause, d'endométriose, d'infertilité, de pathologies bénignes gynécologiques et sur l'oncologie gynécologique grâce à sa formation dans les services de chirurgie gynécologique de l'UCL et de chirurgie oncologique de Montpellier en France. Les accouchements font également partie intégrante de sa spécialité. Depuis 2005, le docteur Grandjean exerce aux cliniques de l'Europe à Etterbeek, Bruxelles. En 2015, il ouvre une consultation au centre Parmentier à Woluwé non loin de Kraainem, Wezembeek-Oppem, Auderghem et Etterbeek.

Quel est le rôle du gynécologue en cas de
grossesse ?

Durant la grossesse, le gynécologue s'assure mensuellement du bien être du bébé à naître et de la maman. Il tente de dépister les éventuelles malformations du foetus, vérifie la croissance du bébé, sa vitalité et essaie de prévenir toutes souffrances qui pourraient entacher une grossesse parfaite. Chez la maman, il dépiste les complications qui peuvent survenir telles que l'hypertension, le diabète gestationnel, la prééclampsie.

Quel est le rôle du gynécologue en dehors de la grossesse ?

Le gynécologue suit sa patiente tout au long de sa vie de femme. Il conseille sa patiente sur son choix de contraception. Il dépiste l'apparition de cancer du col, de cancer du sein, de l'utérus, des ovaires. Il est une oreille attentive face aux craintes et aux plaintes des patientes quelque soit leur âge.

Quand consulter le gynécologue ?

En cas d'infertilité, un couple peut trouver une solution chez le gynécologue. Celui-ci vérifiera, par exemple, si le spermogramme est correct, si les ovaires de la future maman travaillent de manière optimale et si les trompes ne sont pas bouchées (hydrosalpinx). Des règles douloureuses ou abondantes sont un excellent motif de consultation. Le gynécologue écartera alors la présence d'endométriose, de fibromes utérins, de polypes de l'endomètre.

Des pertes de sang après la ménopause ? Il faut impérativement consulter afin d'écarter tout cancer gynécologique. Vous palpez un nodule dans le sein ? Venez consulter au cabinet de Bruxelles sans attendre, on vérifiera si cela n'est pas un cancer.



Votre gynécologue obstétricien au sud de Bruxelles
consulter un gynécologue obstétricien à Bruxelles

Pour prendre un rdv veuillez contacter

Grandjean Fréderic

title

Gynécologie obstétrique 0471 28 86 07

Prenez rendez-vous en ligne !
c