Thérapie par le jeu à Bruxelles

Marie Papeians Psychothérapeute familiale et systémique en cours de certification, bachelière en Psychologie - Psychopédagogie (ILMH), Psychomotricienne, spécialisée en Orthopédagogie (Defré), formée à l'autisme et l'approche éducative, par le Susa-Bruxelles, intervient en matière de thérapie par le jeu sur Bruxelles, à Woluwe-Saint-Pierre Woluwe-Saint-Pierre. Elle a travaillé de nombreuses années dans le domaine de l'enfance, des troubles envahissants du développement et du handicap mental.

Dans une vision globale de l'enfant comprenant l'interaction avec sa famille, elle poursuit sa pratique à la Psychothérapie Familiale et Systémique (CEFS) depuis 5 ans.

Pourquoi la contacter ?

Vous vous sentez submergé, démuni à une période de votre vie (séparation, recomposition familiale, stress, baby blues, difficultés dans votre rôle de parent, .), dans votre couple et /ou dans votre famille.

Vous avez besoin d'une oreille attentive, d'une écoute bienveillante, soutenante et empathique afin de retrouver un équilibre au sein de votre vie, de votre famille.

Votre enfant présente des difficultés émotionnelles, des retards de développement, des troubles d'apprentissages, des difficultés scolaires, des peurs, des phobies, .

Grâce à la thérapie familiale par le jeu, Marie Papeians intervient sur Bruxelles à Woluwe-Saint-Pierre afin de remédier à vos problèmes familiaux et/ou à ceux de votre enfant.

Philosophie :

L'épanouissement et le développement cognitif et émotionnel se font mieux en prenant du plaisir. Elle utilise dès lors, le jeu (libre ou spontané) et le dessin pour prendre votre enfant dans sa globalité, dans ses émotions, son vécu corporel et son interaction avec sa famille.

Elle utilise également des méthodes Teachh pour organiser et faciliter les échanges et la communication de l'enfant autiste, avec sa famille, et amener une structure nécessaire pour le sécuriser dans l'espace et dans le temps.

« Jouons, dessinons, modelons ensemble pour :

S'amuser, imaginer, prendre confiance,

grandir à notre rythme en se respectant et en dépassant nos peurs. »

Pour qui ?

La thérapie par le jeu concerne la petite enfance, enfant, adolescent, adulte, famille, personnes avec handicap.

Basée à Bruxelles, Marie Papeians consulte au Centre Parmentier le samedi matin.

0478 45 09 76

mariepapeians@gmail.com

Pour prendre un rdv veuillez contacter

Papeians Marie

title

0478 45 09 76

mariepapeians@gmail.com
c