Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le livre du moi pour vous. Booster la confiance en soi, ça se fait en famille!

Le livre du moi pour vous. Booster la confiance en soi, ça se fait en famille!

Le 26 avril 2019
Le livre du moi pour vous. Booster la confiance en soi, ça se fait en famille!
Prenez le temps de fonder les bases de la confiance en soi de vos enfants. Je vous présente ici un livre inspirant qui propose des exercices très concrets à faire en famille. Et qui sait? Peut-être qu'il vous servira aussi?

Petite trouvaille du jour pour aider vos enfants à construire leur confiance en soi!

Le livre intitulé "50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi" de Caroline Jambon aux éditions Larousse. 

Le livre est très ludique et vous propose de exercices pratiques à faire avec vos enfants. Les 5 thèmes piliers de cet ouvrage sont : Connaître ses forces, écouter et utiliser son corp, se savoir et se rendre capable, dépasser la peur de l'échec, s'appuyer sur des ressources externe. 

Tant de thème à approfondir pour se donner tous les outils dès l'enfance pour se construire une confiance en soi. 

"Ca sert à quoi la confiance en soi maman?" me demande ma fille...

Ca sert à : 

Mieux connaitre ses ressources pour que l'enfant soit conscient de ses talents et savoir comment il peut les utiliser pour contribuer au monde.

Prendre soin de son corps pour l'aider à traverser ses peurs. Ecouter son corps pour mieux dire oui ou non à ce qui lui convient dans les choix qu'il pose.

Se savoir capable, de faire les choses, de les expérimenter et de passer par des phases d'essais-erreurs et le développement de stratégies plus efficaces. Se donner le droit à l'erreur.

Dépasser la peur de l'échec pour développer son intelligence en s'entraînant.

S'appuyer sur des ressources externes, des amis, la famille. C'est donner et recevoir pour être en adéquation avec nos valeurs et nos actions. Savoir demander de l'aide comme une force et non une faiblesse!

c